La manufacture Seiko sort des nouveautés pour la fête des pères !
Aventurier, engagé, chic, classique ou rétro ? Les nouvelles créations Seiko, qui est une marque d’horlogerie japonaise, créée en 1881 HATTORI par Kintarō, s’adaptent à tous les styles, que ce soit avec les montres sportives de la collection Prospex, les modèles élégants de la collection Presage ou le style vintage de la collection King Seiko.
Seiko introduit pour la première fois dans ses collections, une montre de plongée automatique animée d’une réserve de marche de trois jours et équipée d’une fonction GMT. Deux cadrans, noir et vert, habillent ces réinterprétations modernes du modèle de 1968.
Caractérisée par un cadran bleu
glacier à la texture complexe,
cette montre capture la puissance des glaciers polaires.
Elle s’accompagne d’un second
bracelet entièrement fabriqué à
partir de bouteilles en plastique
recyclées, créé à l’aide d’une
technique de tressage traditionnelle japonaise appelée Seichu.
Cadran en émail blanc ou en laque urushi brun cuivré, ces nouvelles créations mettent en lumière l’artisanat traditionnel japonais associé à aux compétences horlogères mécaniques de Seiko.
Cadran en porcelaine Arita ivoire ou en émail Shippo bleu intense, ces nouvelles créations mettent en lumière l’artisanat traditionnel japonais associé aux compétences horlogères mécaniques de Seiko.
Cette collection évolue avec un nouveau design et un nouveau mouvement automatique cœur ouvert offrant 3 jours de réserve de marche. Le cadran s’habille du motif asanoha ou «feuille de chanvre», signature de la collection, et s’imprégne d’une couleur traditionnelle japonaise : la plus claire, shironeri, rappelle la soie écrue et le cadran sombre, Aitetsu, est indigo.
Pour voir l’ensemble des modèles, rendez-vous sur le site Internet : www.seikoboutique.eu