Quel est le niveau de connaissance générale des Français en matière de cuisine du monde ? Quelles sont les régions de France les plus téméraires quand il s’agit d’expérimenter de nouvelles saveurs ?
Sushi Daily, la plus grande marque européenne de kiosques à Sushi frais, faits sur place en grande surface, révèle les résultats de son enquête sur la cuisine du monde. Quelles sont les régions de France les plus aventurières en matière culinaire et les Français connaissent-ils vraiment les plats et mets venus d’ailleurs ?
L’étude révèle que les spécialités japonaises sont particulièrement méconnues des Français. Ces derniers hésitent à se laisser tenter simplement par manque de connaissance des subtilités et la diversité des sushi. Des spécialités comme le nigiri, les yakisoba et le temaki sont des plats que plus de la moitié des français toutes régions confondues évitent simplement par manque de connaissances, tout comme d’autres plats populaires de la culture vietnamienne comme le Bánh mì et le Pho.