Si vous étiez né dans un monde où la loi du plus fort s’applique partout, vous auriez forcément développé une personnalité torturée, à vif. Et si en plus, vous étiez doté d’un pouvoir terrifiant, comment auriez-vous tourné ?
L’intrigue nous prend au vol, dès les premières pages. Nous rencontrons plusieurs personnages enfantins, qui se battent pour survivre, pour dégoter à manger dans le bidonville où ils croupissent, tout en partageant leur maigre butin à chaque fois qu’ils mettent la main sur un objet de valeur. Mais cette vie déjà bien difficile prend soudainement un tournant sanglant : AKUTAGAWA Ryūnosuke assiste alors à la disparition du monde qu’il avait toujours connu…
Ce héros, à l’allure patibulaire et pourtant chétive, dont le visage et la chevelure évoquent un être d’apparence suppliciée, nous apparait sous les traits d’une créature androgyne. Assoiffé de sang, aveuglé par la vengeance, Ryūnosuke va traquer les responsables du massacre de ses amis, sans savoir qu’il met les pieds dans une bien étrange aventure…
En tant que « manipulateur de pouvoir », le jeune homme réussit à étancher sa soif de sang, mais se fait surprendre dans sa macabre entreprise par un intrus, appelé « l’homme en manteau noir ». Ce dernier le somme alors de venir le défier s’il parvient à devenir plus fort. Il l’informe alors qu’il a kidnappé sa sœur : le seul moyen de la retrouver est donc de suivre les ordres de cet étranger !
Ryūnosuke sera plus tard approché par un nouvel individu, du nom d’ODA Sakunosuke, qui lui proposera de rejoindre une agence de détectives armés. Quel but poursuit cette organisation ? Ses membres sont-ils des « manipulateurs de pouvoirs » comme lui ? Cette agence a-t-elle un lien avec « l’homme au manteau noir » ? Et enfin, pourquoi Ryūnosuke se voit lié tout à coup à de terrifiants personnages, lui qui n’avait mené jusque-là qu’une existence vaine et sans espoir ?
Découvrez au plus vite cette intrigue haletante !
Informations :
Auteur : ASAGIRI Kafka et HARUKAWA35 – Harukawa Sango
Editeur VF : Ototo Manga
Parution : 25 novembre 2022
Prix : 7,99 €