« Si seulement je pouvais voler libre dans ciel ». C’est ainsi, avec cette phrase rêveuse, que débute ce manga à la couverture horrifique, énigmatique…
Nous entrons dans un Japon dissocié de notre réalité, où désormais des phénomènes inexplicables transforment des êtres humains en « choujin », en êtres pourvus de pouvoirs terrifiants.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance tout d’abord d’Ely Otta, une jeune fille arborant un chapeau de paille dans un avion, conférant à la scène un air d’anachronisme. Elle se rend alors à un salon agricole pour y faire concourir une espèce de tomates cultivée par son grand-père. Or, tout à coup, un éclat de rage perturbe le vol, les ongles d’un passager laissant soudainement échapper des volutes de fumées inquiétantes…
Peu de temps après, nous faisons la rencontre de Tokio qui, après une journée passée sans entrain à l’école, joue les justiciers avec son ami Azuma. Mais leur paisible quotidien va virer bientôt virer au cauchemar lorsque la racaille qu’ils avaient mis en fuite revient à la charge, dotée de capacités surhumaines… Dans leur fuite, ils ramassent des seringues contenant la solution responsable de la transformation de leur adversaire, et les utilisent, pensant par ce biais s’en sortir. Tokio se retrouve alors soudain doté d’un masque nous rappelant celui que les médecins portés pendant les épidémies de peste en Europe au Moyen Âge. Un bec long et lugubre dissimule désormais son visage, lui conférant assurément des allures de monstre…
Que va-t-il devenir ? Azuma se transformera-t-il lui aussi ? Et qui est cet homme caché derrière un masque de Nō, qui semble vouloir créer des chōjin ?!
N.B : 超人 chōjin signifie « surhomme ».
Informations :
Auteur : ISHIDA Sui
Editeur VF : Glénat
Parution : 26 octobre 2022
Prix : 7,60 €