En avril 2022, alors que le Japon était encore fermé aux touristes internationaux, ouvrait cette retraite bien-être encore confidentielle sur l’île d’Awaji dans la préfecture de Hyogo.
Ce lodge écologique, nommé Zenbo Seinei, permet aux visiteurs de profiter d’un séjour immersif en pleine nature. Après avoir franchi le pont Akashi Kaiko (remarquable deuxième plus long pont du monde !) et sillonné en voiture les montagnes environnantes, l’établissement à l’architecture unique vous ouvre ses portes.
Les sept préfectures bordant la mer intérieure du Japon (également appelé mer de Seto) ont une gastronomie locale renommée, des paysages à couper le souffle, ainsi qu’une culture et un folklore régional prononcés. Loin de la torpeur des grandes villes comme Tokyo ou Osaka, la région de Setouchi offrira une pause zen aux voyageurs en recherche d’un cocon bien-être.
Cette retraite, imaginée par l’architecte star BAN Shigeru est rendue particulièrement insolite par sa captivante forme géométrique. Les chambres sont baignées de lumière dans un cadre en treillis. Au shukubo, l’hébergement des pèlerins, chaque chambre est quant à elle décorée d’un mot zen différent qui peut déclencher l’inspiration. Les chambres sont conçues de telle manière afin que les visiteurs puissent réfléchir en toute tranquillité, en regardant la nature à travers de grandes fenêtres.
Enfin, l’établissement propose des activités de relaxation, comme de prendre un bain dans ses sources chaudes à ciel ouvert, ou encore des cours de yoga depuis un point de vue panoramique…
Adresse : Zenbo Seinei, 2593-5 Kusumoto Banaka, Awaji City, Hyogo 656-2301