Nous retrouvons dans ce troisième tome de la série Sakamoto Days (lisez notre article sur les tomes 1 et 2) notre ex-assassin, Taro, tenant la supérette familiale. Mais sa tête est toujours mise à prix ! Quelles autres aventures l’attendent alors ?
Un nouvel assassin fait son entrée : MASHIMO Heisuke. C’est d’ailleurs le nom du premier chapitre qui ouvre ce nouveau tome. Cheveux noirs ténébreux et pansement sur le nez, il se présent nonchalamment au magasin des Sakamoto, accompagné d’une perruche dotée d’un collier à compartiments. Dommage pour lui, il est un peu trop crédule pour son bien et se fait berner par Taro, qu’il ne reconnait pas à cause de son apparence rondouillarde.
Le destin va toutefois les réunir à nouveau lors d’un tournoi d’airsoft organisé par les commerçants du quartier. A la clé : un million de yens ! Une somme qui permettrait à Taro de réaliser les rénovations de sa boutique (et de diversifier le rayon des noodle cups !). Mais sous ses airs un peu crétins, Heisuke se révèle être un tireur hors pair ! Quelle sera sa réaction lorsqu’il découvrira que le commerçant qu’il pensait inoffensif est en réalité l’assassin légendaire qu’il s’était mis en tête de descendre pour toucher la prime ?
Enfin, dans toute cette agitation, le passé de Shin ressurgit sans crier gare, forçant le duo d’ex-assassins à partir à la rescousse de l’un des leurs !
Nos coups de cœur : Faire la connaissance d’un assassin « à la lame facile » et un opportuniste de première lorsqu’il s’agit de nourriture, c’est réellement rafraîchissant !
La scène dans le « labo » nous a sembler être le parfait mélange entre La Nuit au musée et One Piece avec le personnage d’Ivankov, capable d’injecter des hormones avec ses ongles. Lors de votre lecture, vous y verrez peut-être vous aussi ces références 😊
Enfin, le mangaka nous indique en tout début de tome une petite note disant « Depuis que je travaille sur ce manga, l’historique de mon moteur de recherche est franchement violent. » Et on veut bien le croire quand on voit s’afficher « meurtre stylo billet » ou bien encore « armes pour assassins » dans ses recherches Google !
Informations :
Auteur : SUZUKI Yūto
Editeur VF : Glénat
Parution : 6 juillet 2022
Prix : 6,90 €
Par Léa van Cuyck