Aujourd’hui, nous partageons un projet atypique en cours sur Ulule ! Plus que quelques jours pour contribuer à ce concept qui souhaite développer un espace de bien-être à la japonaise.
Il s’agit d’un micro-écovillage japonais qui souhaite s’implanter en France, à quelques encablures de la capitale, à Laval-en-Brie (Seine-et-Marne).. « Mura » signifie d’ailleurs « village » en japonais.
Leur projet ? Transformer un ancien poney club en un espace de fête (matsuri) avec de la restauration yatai, des hébergements, tout en utilisant en parallèle la zone forestière in situ pour qu’elle devienne progressivement « nourricière ».
Nous pouvons lire sur la page de présentation du projet :
« Plusieurs étapes de la construction de cet éco-lieu (aménagement du potager, construction du chashitsu…) se feront de manière participative, sous forme de stages animés par des artisans japonais, œuvrant dans les domaines de la cuisine, des arts de la table, de l’agriculture ou du bâtiment.
Nous souhaitons créer Mura en nous inspirant non seulement du mode de vie des villages japonais, mais également de la culture locale, de l’histoire du lieu… et de vos idées et propositions !«
Ce projet est soutenu notamment par TOMO, la maison parisienne de dorayaki.