Fin juin, début de l’été. Proche du carrefour du Shijō-dori et du Kawaramachi-dori, l’hôtel Shijō Kawaramachi Onsen ouvre ses portes à ses clients.
Les poèmes japonais classiques (waka, 和歌) sur les fleurs, les robes à douze couches (jūnihitoe, 十二単衣) des courtisanes (nyobō, 女房), l’ancienne demeure de l’Empereur (mikado, 帝)… Comment est-ce que Kyōto pourrait se surpasser encore ?
Au cœur de la capitale aux mille temples, l’ouverture de Shijō Kawaramachi Onsen (四条河原町温泉) répond à cette interrogation.
Le nouvel hôtel se compose de deux parties : le Soraniwa Onsen Terrace Kyōto (空庭テラス京都) et le Bettei Kamogawa (別邸 鴨川). La première est une terrasse qui donne sur la ville : de la rivière Kamogawa (鴨川) au Kyomizu-dera (清水寺), la vue qui s’étend est alors à couper le souffle. Ouverte aussi bien pour les invités que pour les visiteurs, vous pouvez retrouver plusieurs canapés installés. Selon la saison, la terrasse change d’ambiance : vous pourrez profiter d’un bain de pieds lors des fortes chaleurs qui envoûtent l’ancienne capitale en été. Et lorsque la neige cadence les heures des froides journées d’hiver, profitez des feux de joie qui y sont installés.
Le Bettei Kamogawa abrite quant à lui une trentaine de chambres de luxe, situées à partir du deuxième étage. Chacune possède un onsen privatif en plein air. Les chambres du premier étage ont une petite cascade extérieure, qui peut être admirée confortablement de la chambre et de la salle de bain. Au huitième étage, se trouve la réception qui se rejoint par ascenseur. Vous y serez alors accueilli par des employés en kimono (着物).
La source d’eau chaude, qui se trouve au rooftop, est toutefois réservée aux clients de l’hôtel. Telle une cascade, ses bords surplombent la ville, notamment sur le quartier de Higashiyama (東山). Il y a également un jacuzzi, qui vous rendra la peau encore plus soyeuse et lisse qu’auparavant.
Enfin, dans cette ville millénaire, les saisons ne sont pas seulement contemplées ou décrites : on les goûte aussi. La cuisine offerte, appelée kappō (割烹), vous fera cheminer à travers les quatre saisons, et l’ancienne tradition de la ville de Kyōto. Vivre suivant les saisons ne serait alors pas seulement un élément qui se retrouve au sein des poèmes anciens !
Si vous voulez vivre le raffinement de Kyōto, ce nouvel hôtel pourra être la meilleure solution. Une fois de plus, Kyōto réussit à mélanger son élégance et son luxe, avec son histoire parsemée de richesses et de délicatesses.
Pour plus d’informations et pour les tarifs, consultez le site officiel de la ville de Kyōto, ou bien les deux sites officiels du Soraniwa Onsen Terrace Kyoto et du Bettei Kamogawa.
Par Paolo Falcone