Quand l’investigation tourne au sordide…
Nous retrouvons notre duo d’adolescents, Yoshiki et Hikaru (du moins, son enveloppe corporelle), en train de continuer fastidieusement leurs recherches sur la véritable nature de Hikaru. Yoshiki, dont le regard est de plus en plus éteint, finit par tendre une note à son ami, sur laquelle « l’ancien Hikaru » avait écrit un mot à propos d’un certain « unuki », qui ne fait écho à aucun souvenir chez le jeune homme. Les deux compères décident alors d’interroger le grand-père de retour de sa cueillette de champignons. Et ce dernier va évoquer, de façon très confuse, un vœu qui aurait dû être fait autrefois pour le village, ainsi qu’une histoire de karma. Était-ce uniquement la divagation d’un vieillard ? Et quelle est cette mission de « rendre quelque chose à la montagne » transmise de génération en génération au sein de la famille Indô ?
Le duo d’enquêteurs poursuit sa quête de réponses à la bibliothèque, où ils font la rencontre d’une employée. Cette dernière leur raconte alors une bien étrange histoire sur des rites autrefois performés au nom de la divinité « No’Unuki », discours qu’elle a entendu pendant son enfance dans un village voisin. Il s’avèrera que plusieurs cantons formaient jadis un village à forme humaine, et que nombre d’eux sont désormais inhabités à cause de soi-disantes précédentes famines… Serait-ce le karma évoqué par le grand-père ?
Nos deux protagonistes n’auront pas le temps de souffler, car une intrusion a bientôt lieu dans leur établissement ; sans oublier que leur hameau est également sous une certaine surveillance depuis peu… Avec l’accroissement des souillures et des apparitions, que comptent-ils bien faire ?
Informations :
Auteur : Ren MOKUMOKU
Éditeur VF : Pika
Parution : octobre 2024
Prix : 7,70 €