Quand une héroïne suit les pas de son père…
Dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Luca, une jeune fille enthousiaste en voyage pour rejoindre l’institut supérieur des sciences draconiques de Kogniel, afin d’y passer un examen important. En effet, elle souhaite ardemment devenir vétérinaire draconique, comme son père, malheureusement mort sur le champ de bataille des années auparavant.
Dès qu’elle arrive en ville, Luca remarque les dragons évoluer autour d’elle. Il faut dire qu’ils sont utilisés pour combattre comme moyen de transport pour les citoyens. Leur présence contribue à la vie et à l’économie locale, puisque même leurs excréments sont utilisés par les habitants, étant un fumier très recherché.
Luca monte d’ailleurs à bord d’une navette aérienne tractée par deux dragons afin de se rendre à l’Institut. Mais le voyage ne se passe aussi bien que prévu, car voilà que l’une des montures s’agite avant de s’écraser au sol, visiblement affecté par un mal invisible. Le groupe d’étudiantes rescapées de l’accident se retrouve alors à opérer le pauvre animal en pleine rue, tentant de sauver sa vie, aiguillées par un médecin draconique retraité.
Après de telles émotions, les jeunes filles se retrouvent finalement acceptées à l’institut, malgré un retard évident pour passer l’examen prévu. Or, lorsque Luca révélera sa véritable identité, les choses prennent un tournant franchement dramatique… Sera-t-elle tenue pour fautive pour les actions de son père ?
Informations :
Auteur : HIRASAWA Yûna
Éditeur VF : Glénat
Parution du volume 2 : septembre 2024
Prix : 7,90 €