La Petite sirène, La Belle au bois dormant, Cendrillon… redécouvrez les grands classiques sublimés par TAKAHASHI Makoto !
Ce livre vous permettra de retrouver vos récits d’enfance préférés, mais aussi peut-être d’en découvrir de nouveaux ! En effet, si vous n’êtes pas familier avec les contes japonais, comme Princesse Kaguya ou La Princesse au bol, vous pourriez bien avoir de belles surprises.
Vous serez subjugués par les illustrations de TAKAHASHI, dont l’album regorge. Et vous serez ravis de retrouver ces personnages aux yeux brillants et aux corps grands et fins, caractéristique du style du dessinateur. Avec des contes occidentaux et japonais, c’est l’occasion de voir des princesses toujours plus gracieuses et élégantes, parées de robes ou de kimono sublimes.
À propos des auteurs :
TAKAHASHI Macoto : né à Ōsaka en 1934, il est peintre, mangaka et illustrateur. Son premier manga est publié à 22 ans. Son style unique a fait de lui quelqu’un de très influent dans le monde du shōjo. Dans les années 1960, il arrête sa carrière de mangaka pour se concentrer sur l’illustration. Il a publié de nombreux ouvrages tels que Akogare – Takahashi Makoto gashū, Takahashi Makoto no shōjo nurie, Nihon no ohime-sama, Yumemiru shōjotachi…
YAOITA Yōko : née en 1946 dans la préfecture de Fukushima, elle a étudié en Bulgarie et est reconnue pour ses traductions et ses albums jeunesse. Elle a notamment reçu le Prix culturel et artistique de l’édition de la littérature jeunesse sankei pour son livre avec Nekomagaoka no yōkai. En 2011, le Prix de l’ordre du mérite lui est décerné, en Bulgarie.
À découvrir :
Dans les albums jeunesse venus d’Asie et parus chez Qilinn, côté Japon, retrouvez Dans le jardin au printemps de Hiromasa Yonezawa et Tamami Sawaguchi, ainsi que La Maison du Yato de Keiji Yatsuo. Pour la Corée, découvrez L’Hôtel Tulipe de Kim Ji-an !
Informations :
Auteurs : YAOITA Yōko & TAKAHASHI Makoto
Éditeur : Qilinn
Dès 8 ans
Prix : 25 €
Par Anaïg Paressant