Si vous n’aviez que très peu de temps devant vous avant la fin de votre existence, que feriez-vous ?
Nous sommes plongés dès la première page de ce manga dans un monde implacable, où le Temps est la Toute-puissance qui régit le quotidien des habitants. En effet, les protagonistes que nous allons suivre vivent tous au sein d’une unité carcérale bien singulière, éloignée de tout, seulement rattachée au monde extérieur par une ligne de chemin de fer unique.
Ici, les condamnés attendent avec fébrilité leur sentence : la mort. Dans cette société dystopique, toute personne ayant entrainé la mort d’un autre citoyen, intentionnellement ou involontairement, se voit écoper dans la même punition. Mais il s’agit ici davantage d’une fin façon « chronique d’une mort annoncée ». Les détenus vivent un certain nombre de jours, puis décèdent une fois leur compteur arrivé à zéro, ce qui n’est pas sans rappeler le film Time Out. Il est alors courant de voir des personnes hurler désespérément dans la rue pour réclamer du temps, car ici, les minutes sont précieuses et s’échangent contre tout type de services. Les plus « riches » sont ainsi les personnes disposant du plus grand sursis parmi les criminels…
Dans ce monde en vase clos, nous faisons dès lors la connaissance d’un étrange personnage, un chapelain venu expressément sur l’île pénitencier pour « s’occuper » des condamnés. Mais quelle est sa mission réelle ? Et surtout, pourquoi une enfant — élément rare dans ce décor composé presque exclusivement de condamnés tous âgés de 15 ans minimum — déguerpirait devant lui en voyant son chapelet ? À découvrir dans ce premier tome bourré d’adrénaline !
Informations :
Auteurs : NONOYAMA Saki & KOBAYASHI Yasuko
Éditeur VF : Doki Doki
Prix : 7,95 €