Après avoir passé deux jours à Shingū, nous partons en exploration pour la journée : direction les chutes de Nachi !
Nous prenons le train jusqu’à la station Nachi tôt le matin, où nous laissons notre backpack dans un coin lockers. Nous attendons ensuite le bus n° 31 (Nachisan Line) qui s’arrête pile devant la station ferroviaire. Après un trajet d’une quinzaine de minutes, nous arrivons au dernier arrêt de la ligne, depuis lequel nous voyons le torii blanc qui marque le début du chemin menant au grand sanctuaire Kumano-Nachi.
Nous avons la chance d’assister à une brève cérémonie shintô, un prêtre ayant fait quelques prières en face de la cascade. Nous empruntons ensuite le petit chemin menant à la plateforme vermillon sur la gauche, nous rapprochant ainsi de la chute d’eau, qui nous accueille avec une mélodie tonitruante et une légère brume.
Nous remontons ensuite le chemin remontant jusqu’à l’arrêt de bus, puis avançons sur le sentier en pierres qui ascensionne tout de suite sur la gauche, qui nous permettra d’atteindre après plusieurs lacets la pagode Seiganto-ji quelques mètres plus haut. Sous le couvert des arbres, la fraîcheur est bien venue tant l’effort nous a mis en sueur. Arrivés à la pagode, la vue nous ravit avec la cascade en arrière-plan. Nous poursuivons ensuite jusqu’au grand sanctuaire Kumano-Nachi Taisha après avoir avalé quelques marches supplémentaires et avoir franchi deux immenses torii. Nous y découvrons un arbre au tronc creux qu’il est possible de visiter et « d’escalader », et avons même pu apercevoir un yamabushi !
Nous redescendons ensuite tranquillement jusqu’à l’arrêt de bus et rejoignons Kii-Katsuura, puisque le bus n° 31 s’y dirigeait. Pour ceux souhaitant reposer leurs pieds endoloris ou tout simplement profiter d’un moment de relaxation, nous vous conseillons de vous arrêter à l’ashiyu (bain de pied) avant Katsuura Gyoko Nigiwai-Ichiba. Ensuite, nous vous recommandons de vous rendre à Morimoto-ya, un restaurant réputé pour ses soba (nouilles au sarrasin). Une excellente adresse !
Nous avons décidé par la suite de rejoindre la station de Nachi à pied, en empruntant les ruelles suggérées par Google Maps. Nous prenons en chemin dans un konbini un petit encas pour grignoter en route et déambulons tranquillement, GPS à la main. Nous traversons finalement un pont qui nous donne une vue imprenable sur la baie de Nachi, où nous verrons un surfeur tâter les quelques vagues qui s’y forment.
Nous récupérons notre backpack, puis sautons dans un bus pour rejoindre Shingū, puis prendre finalement notre train pour Ōdomari, notre dernière étape avant d’atteindre la ville d’Ise !