En avant pour découvrir Nagoya !
Notre hébergement étant situé près du parc Edion Hisaya Plaza, nous décidons de prendre la direction du sud pour rejoindre le Miwa-jinja. Bâtisses en bois, ema en forme de lapin sur lesquelles les visiteurs ont dessiné des yeux kawaii tout droit sortis des manga et anime, nous faisons un petit tour sous l’allée de torii vermillon trop mignons.
Nous continuons notre chemin pour aller voir le Banshō-ji, un temple situé dans une allée commerciale couverte près du Osu Shōtengai Shopping District. Le contraste est saisissant : des parapluies colorés sont exposés au niveau du fronton, des lanternes sont accrochées au plafond, des ema en forme de renard… Nous nous avançons doucement dans ce temple plongé dans la pénombre, duquel des senteurs d’encens s’échappent.
Nous continuons notre exploration urbaine dans les rues du Osu Shōtengai, où des magasins de vêtements et d’accessoires sont légion. Nous faisons un petit détour par le Hongan-ji Nagoya Betsuin, dont le temple principal est en travaux, entièrement bâché en extérieur. Nous gravitons donc autour de la tour en bois sur la gauche, dont on peut observer le passage du temps sur le bois.
Notre plus belle découverte fut toutefois le Ōsu Kannon localisé au peu plus au nord. Ce temple bouddhiste est incroyablement beau et majestueux. Nous vous le recommandons ! Nous poursuivons notre marche jusqu’au parc où trône l’imposant Musée d’art de la ville de Nagoya, reconnaissable entre tous, puis bifurquons pour passer devant le sanctuaire Wakamiya Hachiman. Le renard est également mis à l’honneur en ces lieux sacrés, et nous profitons une nouvelle fois de plusieurs allées de torii.
En revenant vers notre hébergement, nous passons à proximité du Naritasan Manpukuin, temple bouddhique juché en surplomb au-dessus de nous, que l’on ne peut atteindre qu’en gravissant une volée de marches. De l’encens se consume dans le brûleur en face de nous, tandis que retentit le bruit des pièces que l’on jette dans le coffre en bois qui recueille les offrandes.
Alors, tenté de venir visiter la ville de Nagoya ?