Durant tout le mois de décembre, tel un calendrier de l’avent / journal de bord, nous allons suivre leur voyage de 2022 au Japon. Prologue…
Objectif Japan, c’est une famille de 4 personnes composée de Dewi (35 ans), son épouse Sarah (33 ans) et ses deux filles Soledad (6 Ans) et Esperanza (4 Ans). Souvent, nous sommes rejoints par des amis dans nos péripéties au pays du Soleil Levant.Pour ce voyage, mes filles et moi partons deux jours plus tôt, car mon épouse a des obligations professionnelles qui ne peuvent pas être annulées. À savoir que nous partons avec deux bagages à main et une poussette et Sarah nous rejoindra avec les deux valises.
Nous commençons notre voyage sous les pires auspices : les enfants sont malades depuis ce week-end, Sarah a 40° de fièvre et moi je commence à ressentir les premiers symptômes d’un état grippal. Bien heureusement, ce n’est pas le Covid, les tests réalisés dans la journée sont revenus négatifs. Nous voilà partis depuis Arles direction Paris Charles de Gaulle pour la nuit, mais nous oublions les sandwichs à domicile nous obligeant à opérer un demi-tour alors que nous étions déjà juste. Le trajet en TGV depuis Avignon TGV s’est bien déroulé, mais les indications pour rejoindre l’hôtel avaient changé… C’est l’aventure qui commence !
Avant le décollage, nous profitons de ce temps pour faire quelques appels et des visio avant ce long voyage. Mes filles sont tellement fatiguées qu’elles s’endorment avant le décollage à Paris.
Nous faisons escale à Helsinki après 3 heures de vol. Cette dernière est chaotique : l’aéroport est un vrai labyrinthe, surchauffé, les restaurants sont bondés… Le seul point positif c’est la neige qui tombe à gros flocons nous offrant un paysage lunaire et enchanteur digne des plus beaux contes de Noël.
Nous accusons un retard d’une heure au décollage, l’avion devant subir un traitement spécial contre le froid avant de s’envoler et les conditions climatiques dantesques ne permettant pas un départ imminent.
Par Dewi Marti de Objectif Japan