L’histoire de Kaï Shindo et Sakurako se mêle avec celle de Jean, jeune styliste étranger qui étudie dans le milieu de la mode.
Les défilés de mode de la Fashion week de Tokyo sont tous les mêmes : la création n’y est pas, et tout se base sur l’ambiance du défilé. C’est ce qu’il pense Kaï Shindo, passionné par la mode, qui assiste à tous les événements pour se mettre à jour. Il a une famille avec son épouse Sakurako, une mangaka humouristique, avec laquelle il a un enfant de deux ans : Shin.
Un jour, Kaï rencontre Jean, un jeune styliste étranger qui étudie la mode à Tokyo. Ce dernier réussit à avoir la possibilité de faire un défilé de mode à la Fashion Week de Tokyo. Kaï, impressionné par l’amabilité, la sincérité et la passion du jeune styliste, décide de l’aider dans la production de l’événement. Cependant, le lecteur s’aperçoit vite que Jean cache quelque chose…
© by HARUNA Lemon (Remon) / Bungei Shunjuu
Le manga se concentre sur la préparation du défilé, et Lemon Haruna – la mangaka – révèle toutes les étapes, afin de le réaliser : la production, l’attaché de presse, les stylistes et les maquilleurs.
Ce processus long, mais rapide, est le résultat d’une confiance totale dans ce milieu, et constitue un bon aperçu de cette industrie : faire quelque chose « par ouï-dire » ou faire confiance à quelqu’un parce que les gens de ce monde le connaissent.
Lemon Haurna a décidé également de montrer le racisme que Jean doit endurer de la part de ses professeurs et du monde du travail. La mangaka ne montre pas que le processus passionnant de réalisation d’un défilé, mais elle tente de mettre en lumière les questions sociales japonaises également : une société avec ses lumières et ses ombres.
Par Paolo Falcone
Image de couverture : © by HARUNA Lemon (Remon) / Bungei Shunjuu