Quoi de mieux pour célébrer l’arrivée du printemps qu’une promenade dans Le Marais, quartier jeune et animé ? Si vous y faites un tour, n’oubliez pas de passer par la galerie Les filles du calvaire ! Du 27 mars au 10 mai 2025, l’artiste FURUICHI Makiko y expose ses œuvres.
Née au Japon en 1987, FURUICHI a étudié en France à l’École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire. Elle a obtenu son diplôme en 2011. Elle se fait progressivement remarquer avec des installations dans des villes comme Saumur (dans les caves Ackerman), Nice (au Musée Marc Chagall)… La plasticienne a surtout exposé en France, mais aussi parfois à l’international, comme au Canada ou au Japon. Récemment, elle a été repérée au salon Asia Now en octobre 2024.
Depuis mars 2025, FURUICHI présente l’exposition “Plus un oiseau qu’un ange”. Installations, fresques et dessins à l’aquarelle interrogent notre rapport à l’invisible, notamment à travers la figure japonaise surnaturelle du yokai. Cette exposition immersive aborde aussi le lien entre l’Homme et la nature, et la frontière entre la vie et la mort.

Informations :
“Plus un oiseau qu’un ange” FURUICHI Makiko.
Du 27 mars au 10 mai 2025.
Les filles du calvaire, 17 rue des Filles du Calvaire 75003 Paris.
Par Anaïg Paressant