Lors d’un séjour au Japon, nous avons parcouru les rayons de plusieurs librairies afin de savoir quels titres « du moment » étaient appréciés localement.
Parmi les œuvres qui revenaient régulièrement, nous pouvons citer les grandes séries comme Jujutsu Kaisen de AKUTAMI Gege, Chainsaw Man de FUJIMOTO Tatsuki et Haikyū!! de FURUDATE Haruichi.

Nous retrouvons également la série Tamon-kun Ima Docchi? de SHIWASU Yuki, commercialisée sous le nom de Two F/aced Tamon par les éditions Crunchyroll, la saga Hirayasumi de SHINZÔ Keigo, publiée chez les éditions Le Lézard Noir, Youchien Wars de You CHIBA, vendu sous le titre de Kindergarten Wars par les éditions Ki-oon, ou encore Blue Lock de NOMURA Yûsuke & KANESHIRO Muneyuki et Blue Period de YAMAGUCHI Tsubasa distribués tous deux par les éditions Pika.
De façon plus intimiste, nous avons pu également contempler Hokuhokusei ni Kumo to Ike de IRIE Aki, commercialisé sous le titre Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest par les éditions Soleil, et Ki ni Natteru Hito ga Otoko Janakatta de ARAI Sumiko, disponible en France chez les éditions Mangetsu sous le nom de She Wasn’t a Guy.
Nous avons déniché un dernier titre, pas encore disponible dans l’Hexagone : il s’agit de J⇔M de ÔTAKE Masao.
