Quand la fuite est la seule voie pour recommencer à zéro…
Grande taille, mâchoire carrée, cheveux en brosse, cicatrices sur le visage… Sieg est un mercenaire qui s’est lancé — comme tant d’autres avec lui — sur les traces d’une sorcière, réputée pour avoir tué des dizaines de guerriers lors de raids précédents en utilisant ses immenses pouvoirs. Grâce à son épée à deux lames et à ses grandes habilités sensitives, il parvint néanmoins à vaincre la sorcière. Cette dernière, Siarsha, sera heureusement épargnée par ce combattant émérite, suite au décès du commanditaire de l’opération. Mesurant le talent du mercenaire, la sorcière décide alors d’en faire son compagnon d’infortune : elle propose alors de l’engager pour l’accompagner quelque part où elle n’aura plus à se cacher et à lutter pour survivre, une chose que vit également au quotidien Sieg.
Notre duo improbable prend alors la mer pour rejoindre un autre continent, dont on sait peu de choses, apprenant au fil des jours à se connaître, chacun d’eux étant ignorant du monde de l’autre… La sorcière, qui ne connaissait rien du monde des humains, apprendre ainsi ses règles et ses codes, chaque découverte l’enthousiasmant avec forte intensité à chaque fois !

Ce nouveau continent se révèlera finalement providentiel pour notre héroïne, puisque les habitants de ce royaume sont dotés de mana, comme elle. Afin de réussir son intégration, Siasha décide dès lors de trouver un travail, et sa décision tombe à pic puisqu’elle apprend l’existence d’une catégorie professionnelle singulier, celle des « aventuriers ». Mais notre duo apprend par la même occasion que le métier de mercenaire est devenu désuet, puisqu’aucune guerre n’agite ce nouveau continent, compromettant l’avenir de Sieg… Saura-t-il lui aussi se reconvertir ? Et trouveront-ils des alliés de confiance sur cette terra incognita dont ils ignorent tout ?
Informations :
Éditeur VF : Mahô Editions
Auteurs : KANASE Benchi & CHOUHOUKITEKI Kaeru
Parution : janvier 2025