Serait-ce la fin de leur quête ou bien le début de péripéties d’une plus grande envergure ?
Yote et Doga se retrouvent dans une bien fâcheuse posture après avoir été éjectés du dirigeable. Perdus en plein milieu du désert, ils décident de rejoindre le village le plus proche. Là, après avoir fait une course-poursuite avec un insecte géant des sables, ils se retrouvent à devoir aider les habitants à débiter la carcasse avant le retour de leur seigneur. Ils continuent ensuite leur voyage, tantôt à pied, tantôt en négociant leur transport, et ce jusqu’à atteindre une grande ville où l’accoutrement peu vêtu de Doga ne manquera pas de les faire remarquer.

Après s’être déguisée pour se fondre dans la population locale, leur objectif est désormais de récolter des informations sur leur destination : la république de Shunauchi, où Yote espère rencontrer les sirènes, des êtres censés posséder – selon les légendes – une magie pouvant ramener les morts à la vie… Mais sa quête de retrouver un corps humain semble bien compromise, car voilà que notre duo est bientôt attaqué en pleine rue, après que Doga ait révélé malencontreusement sa chevelure blanche !
En parallèle, après la disparition de Yote, son frère aîné a lancé des serviteurs à sa recherche afin de le ramener vivant. Et il n’acceptera aucun échec, sous peine de supprimer lui-même ceux ayant été incapables d’exécuter ses ordres. Or, que se passera-t-il lorsque ce dernier apprendra que son frère — qu’il semble chérir grandement — est devenu une machine animée ?
Informations :
Editeur VF : Ki-oon
Auteur : Toryumon TAKEDA
Parution : février 2025