Quand une opportunité inattendue permet d’échapper à un destin tout tracé…
Linfa est une jeune fille de 17 ans issue du clan Ryu, l’une des cinq grandes familles gravitant autour de l’empereur. Son père, le chancelier de droite, est en conflit avec le chancelier de gauche, le chef du clan Ri. Ce sont même des clans rivaux. Et l’on peut comprendre la présence d’une telle animosité lorsque les jeux de pouvoir sont importants. D’ailleurs, le père de Linfa lui force la main pour participer à la cérémonie de sélection de la future impératrice, le palais n’ayant pas encore de concubines. Or, lorsqu’elle arrive, la jeune fille est de loin beaucoup plus âgée par rapport aux autres prétendantes, toutes étant des gamines, un âge davantage en phase avec celui de l’empereur, âgé lui-même de cinq ans.

En l’envoyant à cette cérémonie d’introduction, le père de Linfa espère qu’elle saura susciter l’intérêt du régent, Soren, un homme connu pour sa beauté, mais également pour être un coureur de jupons. Sa présence à un événement d’une telle ampleur, qui réunissait tous les hommes des différentes familles puissantes de la cour était enfin la meilleure vitrine pour exhiber sa fille en âge de se marier…
Linfa, qui ne souhaite absolument pas se marier, mais qui est bien obligé d’obéir à son père avide de pouvoir, s’exécute et interprète une chanson en utilisant un erhu. Elle fait d’ailleurs grande impression auprès de son audience. Lorsqu’elle est convoquée au palais après la cérémonie, elle redoute de se voir offrir en mariage à un noble. Mais l’entretien se conclut sur une tout autre issue : le régent l’a en réalité invité afin de lui proposer un poste de gouvernante auprès de l’empereur, un rôle beaucoup plus adéquat aux vues de son âge. Voyant un chemin providentiel s’ouvrir devant elle, Linfa ne va alors pas hésiter à saisir cette chance et embrasser un nouveau destin !
Informations :
Éditeur VF : Ki-oon
Auteurs : Haruki YOSHIMURA, Aya SHÔTO & Ichiha HIIRAGI
Parution : février 2025