Une quête qui transcende les mondes tangibles et intangibles, ainsi que les émotions…
Ce dernier volume débute avec Suzume qui rend visite au grand-père de Sôta à l’hôpital. Elle lui annonce alors que son petit-fils s’est changé en pierre de voûte et qu’il est bloqué désormais dans le monde éternel, sacrifice qu’il a consenti à faire pour sauver des milliers d’âmes lors de l’attaque du ver à Tokyo. Bien que l’homme la décharge de toute culpabilité, Suzume souhaite ardemment sauver Sôta, et lui fait savoir qu’elle compte rouvrir une porte dissimulée pour le rejoindre. Or une seule porte laisse passer les visiteurs dans le monde éternel…
Par un incroyable concours de circonstances, Suzume se retrouve embarquée dans la voiture de Serizawa, apparu soudainement sur son chemin, avec sa tante Tamaki et Daijin, un trouble-fête qui semble vouloir faire amende honorable. Il arbore d’ailleurs des cernes et une mine lessivée depuis que Suzume lui a jeté des mots blessants au visage.
Tout ce petit beau monde se met alors en route pour la préfecture de Fukushima, là où tout a commencé plus d’une décennie plus tôt… Là où la vie de Suzume bascula soudainement, et où elle s’aventura en désespoir de cause dans le monde des défunts pour la première fois…
Informations :
Éditeur VF : Pika
Auteurs : Denki AMASHIMA & Makoto SHINKAI
Parution : janvier 2025