À l’heure où la cuisine “fusion” fait fureur dans les grandes villes, Nicolas Isnard et David Le Comte font du métissage leur philosophie culinaire.
À la fois exploration sensorielle et culturelle, pour Nicolas Isnard, la cuisine est synonyme de voyage. Chef étoilé à l’Auberge de la Charme, sa cuisine est une rencontre entre tous les continents. Franco-italien, dès l’enfance il baigne dans une double culture. Il s’est formé auprès des meilleurs chefs suisses et français. Véritable globe-trotteur, Nicolas Isnard ne cesse de voyager pour s’imprégner des saveurs d’ailleurs, et se réinvente constamment. Sa rencontre avec l’alsacien David Le Comte, et Cécile Sagory, verra naître l’Auberge de la Charme. Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre David Le Comte et Nicolas Isnard, tous deux puisant leur inspiration aux quatre coins du monde.
À travers ce livre divisé en trois volets (la terre, la mer et les douceurs), retrouvez des saveurs du monde entier ! Partez à la (re)découverte du Japon avec “Cromesquis d’un sushi” qui vous surprendra en associant riz, nori, et panure panko ! Il ne vous suffira que d’ingrédients simples pour impressionner vos convives à l’apéro. Si le daikon vous intrigue mais que vous ne savez pas avec quoi le combiner, pourquoi ne pas essayer : “Daïkon, poire et cardamome, de retour du Japon”. Enfin, pour une touche coréenne, optez pour la recette de “Concombre mariné au piment doux gochujang, textures de riz”.
Informations :
Voyage
De Nicolas Isnard et David Le Comte
Textes d’Olivia Gurdjian
Photographies de Lucas Gurdjian
Éditeur : Glénat
En librairie
Environ 40 €