Un thriller dystopique glaçant, made in Korea…
Dès que vous l’aurez en main, vous ne pourrez plus lâcher ce roman captivant, qui vous rappellera sûrement Hunger Games ou Snowpiercer…
Ça y est : le dérèglement climatique a eu raison de l’Homme et la Terre n’est plus qu’une vaste étendue de glace. Chacun survit comme il peut à ces températures extrêmes. Cependant, il existe un endroit, en apparence, à l’abri de tous soucis : le Snowglobe. Seul endroit encore chaud, il est approvisionné en électricité par les plus pauvres, les habitants de “l’extérieur”. En échange, le quotidien des résidents de ce grand dôme est filmé, pour être diffusé en tant qu’émissions de téléréalité. Ces programmes télévisés sont le seul réconfort des habitants de l’extérieur, offrant l’illusion d’une vie de rêve, le temps du visionnage.
Chobahm, 16 ans, regarde chaque jour son émission préférée : Goh Around avec l’actrice Goh Haeri. Alors, quand Chobham est sollicitée pour remplacer cette superstar, qui vient de décéder subitement, elle est au paradis. Cependant, le Snowglobe ne serait-il pas en réalité une cage dorée ?
L’autrice
Soyoung Park vit en Corée du Sud. Pour son roman young adult, elle a reçu le prix Changbi X Kakaopage. Elle a été aussi reconnue aux États-Unis puisque dès sa sortie dans le pays, en février 2024, Snowglobe a été bestseller du New York Times.
Informations :
Snowglobe
De Soyoung Park
Éditeur : Nathan
En librairie dès le 2 janvier 2025
env. 19 euros
15,4 x 22,5 cm
368 pages
Par Anaïg Paressant