Une délicieuse et douce ode à la musique…
Aya est une jeune lycéenne au style branchée qui prête attention à son apparence. Et depuis qu’elle a rencontré le vendeur d’un disquaire, elle ne pense qu’à lui. Cette personne, toujours masquée, est entièrement habillée en noir. Elle porte également du vernis noir sur les ongles ainsi que des piercings, ce qui lui confère un look distinct et très cool. Ce que ne sait pourtant pas Aya, c’est que l’inconnu est en réalité Mitsuki, une camarade de sa classe au profil assez effacée… Consciente rapidement du quiproquo à son encontre, Mitsuki va d’abord tentée de rétablir la vérité, avant de finalement laisser leur relation se développer sous ce mensonge si bien pratique, qui lui permettait de partager un lien avec Aya à travers la musique.
Or, la musique, ce seul univers dans lequel Aya se sent en sécurité, risque bien de la faire souffrir quand elle apprendra la vérité… Mitsuki sera elle aussi visée par la déprime lorsqu’Aya se mettra à ne plus venir la voir au magasin de musique. Elle qui passait inaperçue, et qui commençait à s’ouvrir aux autres, même ceux dont l’apparence étant aux antipodes de sa personnalité, préférera plus tard ne rien ressentir…
Si la musique, ce lien qui les liait indéfectiblement, et ce même au travers de leurs différences, était pourtant le seul médium qui pouvait les rapprocher de nouveau ? Et quand la musique devient un obstacle pour se connecter à son entourage, la chose à faire n’est-elle pas d’inclure ses proches dans son monde ? Mais cela veut-il dire qu’il faut s’en oublier soi-même ?
Notre coup de cœur : Nous avons adoré l’impression couleur, qui donne une profondeur singulière à l’œuvre. Quant à l’oncle de Mitsuki, il a su nous tirer plusieurs fois des sourires, tellement sa personnalité est adorable et touchante. Enfin, Kei est un sacré Cupidon !
Informations :
Éditeur VF : Mangetsu
Auteur : ARAI Sumiko
Parution : octobre 2024