D’orpheline esclave à princesse d’un puissant royaume…
Blondina n’est qu’une enfant lorsqu’elle perd sa mère. Son existence sombre alors dans l’horreur : obligée de travailler dans une auberge pour survivre, où elle est horriblement maltraitée, elle n’a d’autre choix que de courber l’échine pendant de nombreuses années…. Son calvaire prendra toutefois fin le jour où, s’enfuyant avec son seul trésor — une bague léguée par sa défunte mère —, elle se retrouve kidnappée. Elle échoue alors dans une aile du palais impérial, encadrée par de nombreux visages inconnus. Puis, l’empereur fait son apparition, autoritaire et impassible comme nous pouvions nous y attendre. Blondina apprend alors qu’elle est la fille de Sa Majesté, sa mère et lui ayant entretenu une relation avant qu’il ne monte sur le trône… et ne l’oublie sans un regard en arrière.
Commence alors une autre vie pour Blondina. Néanmoins, bien que son quotidien ne soit plus aussi obscur qu’avant, elle est devenue désormais le vilain petit canard de la famille impériale, ostracisée et malmenée par son demi-frère Lart et sa demi-sœur Adelai, qui partagent tous deux la chevelure dorée de leur paternel… Heureusement, Blondina va faire la rencontre d’Amon, un chat doté de parole, reconnaissable à la pierre précieuse présente sur son front, qui s’avéra être un ami et allié indéfectible, et qui lui permettra de supporter la pesanteur de sa vie au palais.
Mais l’empereur ourdit un plan secret, obnubilé par la recherche d’un être blond aux yeux dorés… Que cache donc cette quête mystérieuse ?
Informations :
Éditeur VF : Pika
Auteurs : Seulgi YEO, Early Flower & Teava
Parution : juin 2024
Prix : 14,95 €