Porte surmontée d’un toit chinois incurvé, une grande lanterne suspendue au début d’une rue commerciale… Bienvenue dans le quartier animé de Gokurakugai !
Dès les premières pages, l’histoire nous brosse le portrait de nos deux protagonistes, l’un ingénu, l’autre patibulaire. En effet, nous faisons la connaissance d’Alma, un jeune glouton qui n’a pas sa langue dans sa poche — d’ailleurs, il la sort narquoisement plus que de raison —, dont les canines saillantes lui donnent un air rebelle adorable, ainsi que de Miss Tao, une femme à l’allure mystérieusement dangereuse, avec sa main gauche gantée et sa cigarette dans la droite. Et il s’avère que c’est une femme de poigne, c’est peu dire !
Alors que plus d’une centaine de personnes sont mortes ou portées disparues ces derniers temps dans le quartier, créant une psychose massive, Alma tombe sur Luka, un jeune garçon issu d’une bonne famille s’essayant au graffiti sur leur mur… En réalité, il dessine le visage de son ami — avec un assurément sacré coup de crayon, doit-on avouer — un peu partout, en espérant susciter les recherches en proposant une grosse récompense. Ayant vu la somme en jeu, Alma le ramène instinctivement avec lui à leur QG, où il résoue avec Miss Tao des « affaires étranges »… Mais nous apprendrons bien plus tard leur vrai métier derrière cet écran, car bientôt, un monstre tricéphale apparaît, avide de chair et de sang…
Informations :
Éditeur VF : Pika
Auteur : Yûto SANO
Parution : juin 2024
Prix : 7,20 €