Si vous aviez le droit à une renaissance, que feriez-vous de votre seconde vie ?
Dans le monde où vit Adalise, un royaume semble-t-il fantastique, les êtres humains peuvent renaître après leur première mort. L’héroïne Adalise elle-même en est l’exemple : mort-née à la naissance, elle fut ressuscitée et ainsi continuer son existence. Or, selon les causes de la mort, un individu pourra tout autant devenir un « maudit », et se transformer en une créature mutante terrifiante… Vu les circonstances de sa première mort, Adalise s’est vue octroyer un horrible surnom, celui de « princesse cadavre ». La rumeur dit même que simplement la regarder pourrait apporter le malheur…
Dans ce premier volume, nous découvrons le fonctionnement de ce monde grâce notamment à une scène à la « Hunger Games », où des jeux sont organisés pour exécuter des criminels. Or, cette chasse à l’homme, vu qu’elle provoque une mort violente, initie indéniablement la naissance d’un maudit, qu’il faut ensuite abattre (à nouveau). La princesse, en tant que membre de la famille royale, se doit de participer malgré elle à cette boucherie. Cependant, le « maudit » va lui souffler une phrase inattendue, qui va profondément atteindre la jeune femme. Et cela concerne sa mère, Adélaïde, concubine du roi, disparue dix ans auparavant…
Mais la princesse va bientôt devoir faire face à une nouvelle menace, celle d’un personnage masqué inquiétant rôdant dans l’obscurité pour lui faire du mal… Adalise est déjà morte une fois, elle n’aurait pas de seconde chance… n’est-ce pas ?
Informations :
Éditeur VF : Kana
Auteur : Tpiu
Parution : 31 mai 2024
Prix : 7,70 €