Que nous réserve ce titre intriguant ?!
Dans cette nouvelle saga, nous faisons la connaissance de Ichika, une femme ayant passé la trentaine, qui travaille dans les cuisines d’un hôtel quelques années après la fin de la guerre. On découvre alors un personnage volontaire, qui souhaite prouver que les femmes ont leur place dans l’univers de la cuisine occidentale. Il lui tarde toutefois de pouvoir créer ses propres plats et de les faire goûter à des clients japonais, les visiteurs de l’hôtel étant majoritairement des soldats américains, de nombreux hôtels ayant été réquisitionnés sous l’occupation…
Mais une rencontre va venir changer définitivement son quotidien : en effet, la famille de Ichika souhaite marier l’une des filles à une autre maison, afin que le restaurant traditionnel géré autrefois par leur père soit repris par le nouveau mari. Or, la sœur cadette prend la poudre d’escampette, laissant Ichika, veuve d’un précédent mariage, devant Amane, un jeune homme à peine majeur proposé en fiançailles…
Après leur mariage (la couverture nous dévoile au moins ce petit détail), Ichika et Amane cohabitent ensemble sous le même toit, essayant de redresser le restaurant par tous les moyens. Or, entre la différence d’âge et leurs caractères aux antipodes, il est difficile pour l’un et l’autre de s’accorder. Parviendront-ils néanmoins à relever ce défi ? À découvrir en lisant les deux premiers tomes !
Informations :
Editeur VF : Le Lézard Noir
Auteur : ISOYA Yuki
Parution : juin 2024
Prix : 8.50 €