Immersion au sein d’une fratrie pas comme les autres !
Nous débutons dans ce récit avec la présentation succincte des différents protagonistes : il y a tout d’abord Hayato 23 ans, débordé entre son métier d’enseignant et son devoir de s’occuper de ses frères depuis le décès de leurs parents deux ans plus tôt, puis Mikoto, un jeune homme très mature pour son âge, suivi de quelques mois par Minato, à la fois sensible et intrépide. Enfin, il y a le petit dernier de la famille, Gakuto, qui est en école primaire. Mais ces quatre frères ont beau vivre ensemble, l’harmonie n’est pas toujours au rendez-vous… Entre les comparaisons maladroites faites entre Mikoto et Minato, ou encore le petit dernier qui reste silencieux sur ses envies, les émotions ne sont pas facilement partagées et comprises… Et bien que Hayato, en tant que figure paternelle de substitution, soit là pour eux, il ne peut être à 100 % sur tous les fronts. Les cernes noirs sous ses yeux en sont la preuve irréfutable…
Mais chacun d’eux essaie de s’impliquer pour rendre le quotidien plus supportable, s’essayant par exemple à la préparation du petit-déjeuner, ou s’occupant du linge. Mais chacun des frères tentent également de ne pas inquiéter les autres, et surtout de ne pas surcharger leur frère aîné, qui a tend à gérer jour après jour. Même le petit Gakuto tente à son échelle de ne pas fatiguer davantage Hayato, en dissimulant un papier invitant les parents à se rendre à un cours à l’école, la crainte de Gaku-chan étant que son frère ne se sente obligé de venir, et que cela ne l’éreinte encore plus…
Tous les frères essaient ainsi de se construire, tout en cherchant à consolider leur place au sein de cette famille à quatre. Il ne faut oublier que cette fratrie est également entourée par de nombreux amis et alliés ! C’est indéniablement un beau récit à lire !
Informations :
Auteur : FUJISAWA Shizuki
Éditeur VF : nobi nobi !