Sushi Robots, leader européen des machines pour la gastronomie japonaise, annonce l’acquisition des marques des championnats de France et d’Europe de Sushi.
Sponsor depuis la création des championnats de France et d’Europe, Sushi Robots devient désormais l’organisateur officiel de ces championnats. Ainsi, Sushi Robots confirme son engagement envers la gastronomie japonaise et son désir de promouvoir cette culture à travers des événements emblématiques comme les championnats de sushi.
Le leader européen des machines pour la gastronomie japonaise présentera le 14 mars à Paris, lors du salon Sandwich & Snack Show, et le 4 novembre à Monaco, une organisation différente par rapport aux années précédentes afin d’apporter une nouvelle dynamique.
“En reprenant l’organisation des championnats, nous avons pour ambition d’amener une nouvelle énergie et d’apporter une touche de créativité. Nous croyons fermement en la richesse de la culture gastronomique japonaise, et ces championnats sont une occasion unique de célébrer les compétences exceptionnelles des Chefs Sushi tout en encourageant l’innovation dans ce domaine”, commente Alice Touchais, Directrice Générale de Sushi Robots.
Dorénavant, afin de garantir un processus de notation transparent et équitable, les membres du jury utiliseront des tablettes connectées à un écran géant pour évaluer et afficher les résultats des candidats en temps réel. Cette décision permettra, non seulement, au jury de noter les performances des participants de manière objective, mais aussi de rendre les résultats accessibles instantanément au public.
Par ailleurs, pour enrichir l’expérience sur le salon Sandwich & Snack Show où se déroulera le championnat de France, Sushi Robots prévoit diverses animations dont une Masterclass animée par Michaël Pankar, vice-champion du monde de Sushi en 2023. “L’enjeu pour les 10 candidats présents au Championnat de France sera de respecter l’art ancestral et artisanal du sushi japonais au travers de quatre épreuves distinctes, allant de la découpe du poisson à la préparation de sushis signatures, edomae et créatifs. Le gagnant du Championnat de France sera qualifié pour représenter la France au Championnat d’Europe en novembre prochain”, conclut Alice Touchais.
Informations :
7e édition des championnats de France de Sushi : 14 mars 2024 lors du salon Sandwich & Snack Show | Paris Expo Porte de Versailles – Pavillon 7.1
2e édition du championnat d’Europe de Sushi : 4 novembre 2024 au sein du restaurant The Niwaki | 37 avenue Princesse Grace, 98000 Monaco