Sushi Robots conforte sa position de leader sur le secteur de la gastronomie japonaise et diversifie son offre.
Sushi Robots connaît un développement constant depuis sa création en 2015 avec 26 collaborateurs répartis en France et dans ses filiales étrangères (Pologne, Espagne, Angleterre, Allemagne). En 2024, le leader européen des machines pour la gastronomie japonaise organisera les championnats de France et d’Europe de Sushi. Après la création de la Japanese Cuisine Academy, le groupe Sushi Robots entend accélérer son développement avec le lancement d’une nouvelle marque Izy-bots, des robots de services à destination du secteur professionnel, et la conception d’une application de service après-vente.
Basé à Aytré, en Charente-Maritime, Sushi Robots se positionne comme le leader européen des machines pour la gastronomie japonaise et ne cesse de se développer pour répondre aux besoins du secteur. Le groupe compte parmi ses réalisations majeures de l’année 2023 : la création d’un centre de formation, la Japanese Cuisine Academy. A destination des professionnels de la restauration ou en reconversion, la Japanese Cuisine Academy vient d’accueillir sa première promotion pour une formation ‘Devenir Sushiman’, animée par Michaël Pankar, vice-champion du monde de sushi en 2023, et prépare une formation Gyoza et une formation Ramen pour l’année 2024.
Pour permettre l’éclosion des projets de 2023 et de ceux à venir, le groupe s’est entouré de 5 nouveaux collaborateurs en France et dans ses filiales étrangères (Pologne, Espagne, Angleterre, Allemagne) et a agrandi ses bureaux en France.
L’année 2024 s’annonce riche de projets enthousiasmants pour Sushi Robots qui se voit confier, pour la première année et après le rachat des marques, l’organisation des Championnats de France et d’Europe de Sushi. De quoi conforter sa place de leader sur le secteur de la gastronomie japonaise.
Par ailleurs, Sushi Robots diversifie son activité avec le lancement de sa nouvelle marque Izy-bots. Développés en partenariat avec la marque PUDU, ces nouveaux robots de services sont conçus pour soutenir les divers secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, des services de santé ou de la GMS, et ce, de manière polyvalente.
Avec cinq robots prêts à l’emploi, Izy-bots offre une large gamme de fonctionnalités. Ils effectuent non seulement des tâches répétitives mais peuvent également interagir avec la clientèle. L’objectif d’Izy-bots est de libérer les professionnels des tâches répétitives pour leur permettre de se concentrer sur des aspects plus engageants du service auprès des clients. “L’aspiration d’Izy-bots n’est pas de substituer l’humain mais de le soutenir. Dans le secteur de la restauration, par exemple, la pénurie de main-d’œuvre est importante. Les robots Izy-bots vont se focaliser sur les tâches répétitives du métier de serveur telles que le service ou le débarrassage des tables afin qu’il puisse se concentrer, par exemple, sur la vente et le service client”, explique Alice Touchais.
Dès le mois de mars, Sushi Robots proposera à ses clients une application mobile de service après-vente afin qu’ils puissent avoir une visibilité sur leur parc machines et trouver facilement, en cas de panne, des solutions techniques auprès d’une FAQ. L’intérêt de cette application ne se limitera pas à la résolution d’incidents machines, elle permettra aux clients d’avoir un historique fiable, précis et personnalisé de chaque machine achetée auprès de Sushi Robots. Les fonctionnalités avancées permettront de suivre les demandes et les appels, offrant ainsi un historique complet des interactions. L’application générera diverses statistiques permettant aux utilisateurs de suivre en temps réel le statut de leurs demandes.