Que ce soit avec le soleil ou sous la pluie, passez un moment de tranquillité au nouveau café Little Miss Geisha, face au Jardin de Luxembourg, ouvert en décembre 2023.
Au Japon, il existe deux concepts qui sont connus à travers tout l’archipel : Omotenashi (おもてなし) et Nakama (仲間). Le premier signifie accueil, et le deuxième signifie camaraderie. C’est précisément sur ces deux concepts que Little Miss Geisha se base pour se présenter. Encastrée au cœur de Paris, la maison japonaise vous fera faire un voyage inédit au Japon, en direction de Kyōto. Avec le verdoyant Jardin du Luxembourg sous vos yeux, vous allez découvrir la convivialité des plus belles maisons de Kyoto, la capitale aux mille temples.
© GeraldineMartens – Mixomania paris
Little Miss Geisha est plus qu’une maison de thé. En journée, elle propose une carte de déjeuner en harmonie avec les saisons. Elle prend soin de servir dans son restaurant des aliments de saison, conformément à la tradition japonaise, et suit le principe d’éco-table : une pêche soucieuse de respecter l’environnement. Cela est possible grâce à la collaboration avec la poissonnerie de la famille Viot et au maître sushi Masayoshi Hanada.
© GeraldineMartens – Mixomania paris
Après le déjeuner, commence l’heure du thé. Le restaurant se transforme alors en maison de thé, proposant les meilleurs thés japonais produits dans les jardins de Kyōto. Vous aurez l’embarras du choix entre le kombucha maison, le thé vert, et d’autres types de thé. En collaboration avec la pâtisserie TOMO, n’oubliez pas de déguster votre thé ou votre brunch du dimanche accompagné des délicieuses sucreries de cette maison incontournable.
© GeraldineMartens – Mixomania paris
Au coucher du soleil, la maison de thé redevient un restaurant pour vous proposer leurs mets les plus délicats et raffinés.
L’art et la culture sont indissociables de l’esprit de Little Miss Geisha. Le collectif Mixomania, créé en 2015 et regroupant des restaurateurs et des designers, a défini et peaufiné le décor de la maison de thé-restaurant. Ils ont soigneusement mélangé différents styles : du brutalisme japonais des années 1950 à l’exposition d’œuvres d’art de multiples artistes, allant des pièces de Pierre Soulages aux influences de George Nakashima, Sōri Yanagi et Charlotte Perriand.
© GeraldineMartens – Mixomania paris
Venez vous réchauffer dans cette fin d’hiver chez Little Miss Geisha, et suivez du regard le passage des saisons, dans votre assiette.
© MIXOMANIA 12Studio Pixel Guide
INFORMATIONS PRATIQUES :
Adresse : 13 Rue de Médicis, 75006 PARIS
Un lieu accessible 7/7 de 12h00 – 23h00
Horarires :
TEA TIME 12h00 – 18h00
SERVICE MIDI 12h00 – 14h30
SERVICE SOIR 19h00 – 22h30
Image de couverture : © MIXOMANIA 12Studio Pixel Guide
Par Paolo Falcone