Les 20 et 21 janvier 2024 a eu lieu à Lille Grand Palais, la troisième édition du festival coréen 1.2.3 Seollal organisé par l’association K-France. Retour sur l’expérience !
Au programme de ces deux jours de festivités, de la K-pop, des exposants, de la k-food, ainsi que des conférences et des dédicaces.
En ce qui concerne la K-Pop, plusieurs groupes de dance cover venus de Lille, Paris ainsi que Lyon ont dansé sur les sons de différents groupes de K-Pop comme Newjeans, Blackpink ou encore Itzy.
Place également à une partie un peu plus traditionnelle avec des performances de taekwondo de l’école ENVOL ou encore de la danse des éventails du groupe Buchaechum Bruxelles.
Un duo de chanteurs de pansori SEOULDOO X DAEGUDA était présent le samedi pour performer des chants mêlant culture coréenne et française ainsi que reprendre des chansons de Blackpink dans leur style.
La violoniste Yuk Yeon Soo a offert un moment suspendu dans le temps tout en douceur.
À côté des performances, des conférences étaient organisées par les différents créateurs de contenus présents comme Korea Dash, Inesse, Le Monde de Choi.
Erwan, cofondateur de K-France a animé la dernière conférence du weekend en parlant de k-drama.
Après les conférences, place aux dédicaces. Les créateurs de contenus ont pu échanger et prendre des photos avec les festivaliers pour le plus grand bonheur de certains. Beejay s’étant déplacé exprès pour les dédicaces.
Au cours du festival, il y avait un fansign avec 3 personnalités coréennes : Jun Tarzan (100% Physique), Choi Jong Woo (Single Inferno saison 2) et Jang Tae Hyeon (Finaliste Mister Korea International 2023). Pour les détenteurs d’un billet, ils ont pu prendre des photos avec eux ainsi qu’avoir une dédicace.
Pour finir la première journée de festival en beauté, quoi de mieux qu’une after party avec en première partie un concert du seul et unique Lee Seung Gi. Le chanteur étonné, mais reconnaissant de voir ses fans européens, a interprété plusieurs de ses chansons comme Because You’re My Woman, The Ordinary Man ainsi qu’une cover de la chanson Don’t Look Back In Anger de Oasis qui est son groupe de rock favori.
Il a terminé le concert avec le magnifique drapeau français rempli de mots des fans et en indiquant qu’il essayerait de revenir en France ou du moins en Europe pour un concert avec tous ses musiciens.
La soirée a continué avec Lou Ann et !SONE CREW puis la K-pop Party de DJ WARS.
Merci à Clara Belouin pour ce compte rendu et les photos !