Tout commence dans la rue, suite à une histoire de flyers… et de poings !
Avertissement : lecture réservée à un public averti !
Alors que Shôkichi est un coiffeur impliqué et minutieux dans son travail, et qu’il se donne à fond pour attirer la clientèle dans le salon tenu par l’homme qu’il admire, il se retrouve à tendre des prospectus dans la rue lorsqu’il tombe sur Fukusuke, un type condescendant qui va le faire sortir de ses gonds… Malgré un début bien houleux, les deux vont devoir travailler ensemble, car Fukusuke est en réalité une nouvelle recrue du salon. Expérimenté, ce dernier use de son charme et de son sourire auprès des client.e.s, ce qui fait grandement défaut à Shôkichi… Mais aucune jalousie du côté de Shô, qui s’acharne à pourvoir le meilleur service et à prendre en compte les désirs des clients, reléguant le sourire au second plan.
Une relation étrange se met alors en place petit à petit entre les deux coiffeurs, ponctuée de taquineries et d’entraide. Lorsqu’un client devient soudainement très entreprenant avec Shôkichi, la relation entre les deux collègues va toutefois prendre un nouveau tournant… Or, les coïncidences sont étranges… Fukusuke est-il bien celui qu’il prétend ? Et pourquoi s’intéresse-t-il tant à Shô ?
Soyez avertis, dans cette histoire, il y a un manipulateur et un complice, ou du moins, un spectateur silencieux… Et ce n’est pas celui que l’on croit !
Informations :
Auteur : HARADA
Editeur VF : Taifu comics