Le restaurant coréen SAMBUN, situé rue Léopold Bélan à Paris, offre une expérience gastronomique authentique avec une touche moderne.
Cet établissement propose de la street food coréenne variée et de qualité. Parmi les plats phares, on trouve le tteokbokki, disponible en plusieurs versions : la classique épicée, une version à la crème, et une version rosée qui se situe entre les deux et qui est juste parfaite lorsqu’on craint le piment. Le poulet frit, autre spécialité du SAMBUN, est servi avec différentes sauces, notamment une sauce épicée et une sauce soja miel qui est à tomber.
Les corn dog existent en trois versions : saucisse, mozza ou un mix des deux. La chapelure utilisée autour de la pate est légèrement sucrée, on dirait du biscuit ! Les saucisses à l’intérieur ne sont pas de simples Knacki® (attention respect quand même à cette marque incontournable !), mais des versions plus épaisses et meilleures (et elles sont au poulet !).
La décoration du restaurant est très moderne et agréable, avec ses néons, et ses jolis tables hautes le long des murs et de la vitrine, même si l’espace n’est pas très grand. En plus des plats principaux, une variété de boissons coréennes est disponible pour accompagner les repas comme les fameuses boissons en sachet de la marque Caffe Bene à verser sur des glaçons (Ice Cup). Nous avons gouté celle à la pastèque, le goût est dingue ! (attention, autant de sucre que dans un Coca® !
Les prix sont très abordables, et le staff coréen vraiment accueillant. Nous avons pu filmer la cuisine ouverte et voir comment sont fabriqués les Kimbap et les Corn Dog.
Pour plus d’informations sur leur menu et leurs services, vous pouvez visiter leur Insta ici.
Restaurant Streetfood Coréen
20 rue Leopold Bellan, 75002 Paris
Lundi-Samedi : 11h30-21h