Au cœur de tout voyage mémorable se trouve un élément essentiel : l’hébergement.
Au Japon, les hôtels ne représentent pas seulement un lieu où poser ses bagages, mais une immersion totale dans la culture et les traditions du pays. Qu’il s’agisse de ryokans traditionnels pour s’imprégner de l’art de vivre japonais ou d’hôtels de luxe qui marient avec élégance modernité et tradition, le JNTO propose de voyager à travers des établissements d’exception qui reflètent la magie du Japon.
Un séjour dans un château traditionnel
Au cœur de la préfecture d’Ehime au Japon, le château d’Ozu propose à ses visiteurs de vivre une expérience hors du temps. Datant du XIVème siècle et soigneusement restauré, ce château offre un séjour immersif dans la vie des anciens seigneurs d’Ozu, les daimyos Kato. Dès leur arrivée, les visiteurs du château sont accueillis par une troupe de samouraïs et il leur sera proposé de revêtir kimonos ou armures d’époque. Au cours du séjour, le château d’Ozu propose une soirée animée d’un spectacle de kagura, suivi d’un dîner au pied du château. A la nuit tombée, les voyageurs pourront apprécier le mélange subtil du confort moderne et de l’architecture d’époque qu’offrent les chambres du château. S’ajoutant à la magie du séjour, la ville d’Ozu elle-même, avec ses maisons de marchands restaurées, propose aux voyageurs de plonger dans une époque révolue, riche en histoire et en authenticité.
Comment s’y rendre : la ville d’Ozu est à une courte distance en train de Matsuyama (île de Shikoku). Une fois à la gare, un bus relais est disponible deux fois par heure pour un trajet d’environ 5 minutes pour se rendre au château d’Ozu.
En savoir plus : https://castlestay.ozucastle.com/en/home
Une escale au cœur de la nature japonaise
Situé dans la ville de Nagato, le Bettei Otozure est l’adresse de prédilection des voyageurs en quête d’une expérience nature et d’un séjour inoubliable. Ce ryokan luxueux et traditionnel offre à ses visiteurs un cadre idyllique au cœur d’une nature préservée, de montagnes et d’une rivière appelée Otozure. Cet établissement d’exception intègre par ailleurs dans ses nuitées de nombreux services (spa, massages, centre de fitness, bar et restaurant) pour sublimer le séjour de ses visiteurs. Que cela soit pour se détendre, s’immerger dans l’art de vivre japonais à travers ses bains d’eaux chaudes, sa gastronomie, son architecture moderne et traditionnelle, ou explorer la région, le Bettei Otozure offre une expérience apaisante au milieu de la végétation verdoyante japonaise.
Comment s’y rendre : Le Bettei Otozure se situe à 15 minutes en voiture de la station Nagato Yumoto JR (préfecture de Yamaguchi). Un transfert gratuit est disponible s’il est prévu à l’avance.
En savoir plus : https://otozure.jp/en/
Une nuit dans un hôtel capsule
Souvent perçus comme emblématiques du mode de vie japonais, les hôtels capsule demeurent pour de nombreux voyageurs une énigme culturelle. Nine hours, marque d’hôtels capsule reconnus au Japon réinvente complètement ce concept à travers ses 12 établissements dispersés aux quatre coins du Japon. Comme le nom l’indique, le concept de l’hôtel repose sur un principe simple : retrouver la forme en quelques heures. Pour cela, l’offre s’étale sur une durée de 9 heures qui se décomposent en 1 heure pour se rafraîchir, 7 heures pour un sommeil de qualité, et une 1 pour se préparer à affronter la journée. Au-delà de son offre de nuitée, les hôtels Nine hours offrent des « extras » tels que des espaces intérieurs conviviaux, des services de café, et des espaces de travail. Grâce à son concept original et pratique, Nine hours a réussi à redorer l’image de l’hôtel capsule pour en faire une expérience inoubliable et populaire au Japon.
Comment s’y rendre : 12 établissements Nine Hours sont disponibles dans les villes de Tokyo, Osaka, Aichi, Fukuoka et Miyagi.
En savoir plus : https://ninehours.co.jp/?lang=en
Pour découvrir les autres hébergements du Japon, rendez-vous sur le site du JNTO : https://www.japan.travel/fr/fr