Évoluer dans la société et le monde professionnel lorsqu’on est une femme…
ISAHAYA Ichi est une jeune femme compétente dans son travail. Pourtant, cela n’empêche pas les commentaires sexistes ou les comportements misogynes à son égard. Peu importe comment elle s’habille ou se maquille, et les remarques constructives et ses analyses pertinentes, elle sera jugée sur son apparence. Rien de plus, rien de moins. C’est en tout cas le ressenti qui s’installe dès les premières pages de l’intrigue. Une rencontre soudaine et impromptue va alors un peu perturber son quotidien : en effet, Makuhito Masaki, un ancien camarade, apparait un jour sans crier gare à son travail en faisant tout de suite allusion aux « gene brides ». Interdite et suspicieuse, Ichi ne comprend pas les paroles de cet homme. Mais, au fur et à mesure de leurs rencontres (fortuites et volontaires), on apprend alors des brides de leur passé, lorsqu’il était encore au lycée. On entrevoit une fête pour les « gene bride », la silhouette d’une camarade qui semble avoir connu un destin tragique…
Tandis que Masaki est un homme aux nombreux Tocs, que le moindre imprévu est anxiogène pour lui, Ichi, elle, qui en veut à ce monde si injuste envers les femmes, est prête à se battre si besoin. La jeune femme sera toutefois confrontée à une étrange apparition : celle d’une jeune fille au visage identique au sien… Qu’est-ce que cela pourrait-il bien signifier ? Quels étaient ces tests de compatibilité génétique réalisés par leur école ? Et surtout, qu’est-il advenu de son amie après « l’accident » ?
Notre coup de cœur : La scène de la bague qui n’en était pas vraiment une peut faire sourire tant Masaki est immergé dans sa propre bulle.
Informations :
Auteur : TAKANO Hitomi
Éditeur VF : Glénat
Parution : 18 octobre 2023
Prix : 7,90 €