Immersion dans un monde désertique et immaculé…
Nous voilà quelque part, dans un lieu surréel où le blanc est omniscient. La surface sur laquelle marche Kaina, notre héros, semble lisse, exempte de toute vie. Un cratère apparait alors soudain au loin, près duquel se massent des insectes volants gigantesques, comme si nous étions de retour dans l’ère jurassienne. Kaina parvient à attraper l’une des créatures, dont le dos est constellé d’œufs. Après une telle chasse fructueuse, le jeune homme rentre à son « village », une infrastructure souterraine établie au sein de la « canopée », située au sommet des arbres orbitaux… Mais ce « village » renferme les derniers survivants d’une civilisation autrefois plus étendue, ce qui inquiète les habitants, étant tous âgés à l’exception de Kaina.
Leur quotidien va toutefois soudainement être chamboulé par l’arrivée de Ririha, la princesse d’un royaume localisée en bas, dans la « mer Blanche », aux pieds des arbres orbitaux… Quand cette dernière, alors à la recherche du « Sage » – un être auquel on prête des pouvoirs et qui pourrait sauver son peuple -, apprend qu’il n’existe aucun être humain vivant à l’exception de ce village à la surface de la Canopée, ses espoirs s’effondrent… Une seule chose l’anime dès lors : retourner en bas pour aider sa famille et ses amis, les prochaines cibles d’un royaume ennemi.
Comment Kaina pourra-t-il alors lui venir en aide ? S’alliera-t-il à elle dans cette « guerre de l’eau », sachant que sa communauté dépend de lui pour survivre ? À découvrir dans ce premier volume !
Informations :
Auteurs : TAKEMOTO Itoe & NIHEI Tsutomu
Éditeur VF : Pika
Parution : 20 septembre 2023
Prix : 7,95 €