Aujourd’hui, nous vous conseillons un film d’animation japonais à aller visionner au plus vite au cinéma !
Synopsis : Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui soumet un défi. Elle a un an pour l’accomplir et ainsi réaliser un souhait. Seulement Kokoro n’est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu’elle.

L’ijime – l’harcèlement scolaire – en trame de fond
514. C’est le nombre d’enfants – de la primaire au collège – qui se sont donnés la mort au Japon en 2022. Ce chiffre effarant, le plus haut enregistré pour le pays, Keiichi Hara l’a rappelé lors de sa présentation du film à Annecy. Le réalisateur raconte à cette occasion : « Il s’agit d’un problème que les écoles préfèrent ne pas voir. Mais la réalité, elle, est impitoyable, et ce problème, de plus en plus grave et important. de manière individuelle, nous pouvons tous, en tant que citoyens, en être conscients, et les écoles essayer de faire un maximum pour éviter qu’un enfant sur deux par classe se suicident chaque année au Japon. »
Ce film, qui aborde un thème de société terrible, mais ô combien d’actualité, le traite toutefois mêlé à une intrigue surnaturelle, dans un univers imaginaire, aux airs de contes Disney. A voir au plus vite.