Notre héroïne se retrouve réincarnée sous les traits de Pénelope Eckhart dans un jeu vidéo… Quelles embûches devra-t-elle surmonter pour pouvoir survire ?
Dès le début du manhwa, nous comprenons que l’environnement de Pénelope Eckhart n’est pas ordinaire. Il semble que les relations avec sa famille se sont beaucoup dégradées au fil des ans. Elle est mise à l’écart, méprisée par le personnel du manoir dans lequel sa famille habite, et dénigré par ses frères au moindre écart. Se trainant une réputation de « folle » capricieuse, Pénelope surprend par conséquent son entourage par son attitude soudainement contrite et révérencieuse. Son but en baissant ainsi la tête, malgré les humiliations et les injustices ? Survire à tout prix à ce jeu vidéo, dont les règles la contraignent dans certaines situations à faire des choix draconiens, lui imposant arbitrairement des réponses ou des quêtes à mener.
Heureusement, elle peut voir les pourcentages d’affinité graviter au-dessous des têtes des autres personnages, une information extrêmement utile pour évaluer la portée de ses actes. Calculant constamment ses choix et options, Pénelope se contraint au jeu, tout en essayant de forger sa propre voie. Y arrivera-t-elle ?
Petit + : Notre héroïne va s’entourer au fur et à mesure des personnages clés pour survivre, évoluant dans des sphères très diverses, des bals où se réunit tout le gotha aristocratique aux ruelles malfamées où s’achètent les esclaves au marché noir… Côté famille, petit à petit, on comprend les griefs, les jalousies et les non-dits qui ont gangréné sa famille, amenant à l’ostracisation de la jeune fille adoptive dès son arrivée. Mais aucune relation n’est jamais gravée définitivement dans le marbre !
Informations :
Auteurs : SUOL & GWON Gyeoeul
Editeur VF : Kotoon / Delitoon