Vous êtes passionné par la culture coréenne ? Voici quelques idées d’ateliers sur les arts coréens à tester au Centre Culture Coréen !
Noeuds coréens ou Maedup
Le Maedup est une technique très ancienne, très prisée dans les milieux de la cour et devenue ensuite très populaire. Utilisés comme finition des vestes, les noeuds deviennent boutons ou parures et un objet fondamental de la vie quotidienne.
Lundi de 10h à 13h avec Mme. KIM Sang-lan
Peinture coréenne
Cet atelier offre une initiation à la peinture orientale à ceux qui souhaitent découvrir le langage poétique de l’encre. La peinture rejoint en Corée le goût de la Nature.
Mercredi de 10h à 13h et de 14h à 17h Avec Mme. KANG Young-suk
Calligraphie coréenne
La calligraphie de l’écriture coréenne est l’art de composer des points et des traits pour en révéler la beauté.
Vendredi de 18h à 21h avec Mme. Kum Young Suk
Vannerie de papier coréen
Sagesse de l’utilisation du papier de riz, en le liant sur la longueur. Tressé, tissé à plat et en trois dimensions, particulièrement doublé pour obtenir une finition invisible. Le but de cet atelier n’est pas de recopier la forme traditionnelle coréenne. Le but est que chacun puisse créer des formes, en trois dimensions, à partir d’une nouvelle matière : le papier de riz.
Lundi 18h à 21h avec Mme. KIM Sang-lan
Chuseok Sketch 2012 Korea Traditional Performing Arts Festival 2012.09.30. Ministry of Culture, Sports and Tourism Korean Culture and Information Service Jeon Han
Danse traditionnelle
La danse traditionnelle coréenne exprime l’harmonie de l’homme avec la nature. Le corps dansant capte l’énergie du monde qui, grâce à la retenue et à la maîtrise des gestes, nous entraîne vers les profondeurs de l’âme humaine.
Mercredi et/ou vendredi de 17h à 20h avec Mme. Ahn Jae-hyun