Plongeons dans un monde où la frontière entre les objets inanimés et les êtres humaines n’est plus aussi catégoriquement hermétique qu’elle ne l’était…
Sôsuke, un étudiant en musique, chute soudainement sur son trajet pour l’université, car un serpent a traversé la route. Il s’agit en réalité d’un objet qui a été « nommé » par son propriétaire, ce qui lui permet ainsi de s’animer. Dans sa chute malheureusement, Sôsuke a brisé son violon, l’obligeant à s’en procurer un autre. Or, il se refuse à acheter un objet « nommé », suite à un traumatisme dans son enfance.
Lors de sa visite dans un magasin d’instruments de musique, il apprend néanmoins que les objets « sans nom » sont extrêmement chers, contrairement aux objets « nommés », ce qui le plonge dans une profonde confusion. Le vendeur lui propose alors une étrange offre : l’acquérir lui, un objet « nommé », mais qui ne connait pas son nom, pour une somme modique. Sôsuke accepte bien malgré lui, cherchant dès le départ à se distancer de ce « violon » à l’apparence humanoïde. Problème, ce violon ne produit pas de sons harmonieux. Et pour améliorer les notes qu’il produit, l’instrument anthromorphe et son propriétaire doivent se rapprocher…
Sôsuke surmontera-t-il son traumatisme et parviendra-t-il à jouer en harmonie avec son objet ? Pourra-t-il rester détaché face à cet objet à l’apparence si humaine ? One-shot à découvrir au plus vite !
Notre coup de cœur : Nous avons aimé le lien implicitement fait entre le deuil d’un objet aimé et celui d’une personne chère. Ce manga nous fait également réfléchir subtilement sur ce qui définit un être humain. Éprouver des sentiments n’est-il pas tout simplement la clé de notre Humanité ?
Informations :
Auteur : UME-CHI
Éditeur VF : Taifu comics
Parution : 28 avril 2023