Si un être cher vous était enlevé, que feriez-vous ? Chercheriez-vous un moyen de le revoir une dernière fois, quitte à user de tous les subterfuges, même ceux qui vous seraient mortels ?
Deux adultes se font face dans un café : Mio, une jeune femme à l’allure déterminée, et Tomota, un ancien camarade du lycée, otaku jusqu’au bout des doigts… Cette rencontre insolite n’est pourtant pas le fruit du hasard : Mio a contacté Tomota, car il semblerait qu’il puisse l’aide, en tant qu’expert de la littérature manga, à retrouver son fils, mort renversé par une voiture il y a 3 mois. Vous vous demandez comment ? Eh bien, Mio est persuadée que son fils s’est réincarné dans un autre monde suite à cet accident de la circulation, et elle souhaite trouver un moyen pour le revoir…
Et non, elle n’est pas atteinte d’une folie passagère, elle est bien lucide, lui dit-elle. Mio demande alors à Tomota de se rendre chez lui… pour enquêter sur ce phénomène. Deux options s’offrent a priori à elle : soit se réincarner dans le monde où il a échoué, soit le ramener dans le monde réel… Un vaste programme !
Tomota pourra-t-il refuser cette requête insensée ? Et surtout, qu’envisage de faire Mio pour rejoindre son fils décédé… ? Enfin, les lecteurs seront en droit de se demander si l’œuvre en elle-même est vouée à devenir un isekai, ou s’il s’agit d’un récit s’ancrant dans la plus pure réalité… À lire au plus vite pour le découvrir !
Informations :
Auteurs : SHIBATA Hikari & KANEMOTO
Éditeur VF : Mana Books
Parution : 2 mars 2023
Prix : 7,95 €