La Monnaie de Paris propose des pièces et des médailles pour célébrer les 20 ans de Naruto.
L’éditeur Kana a annoncé que la Monnaie de Paris avait frappé des pièces de collection et des mini-médailles sur le thème de Naruto, qui sont disponibles dès aujourd’hui.
Diffusé pour la première fois en France en 2006, Naruto est devenu une œuvre emblématique de la culture manga, racontant les aventures de Naruto, un apprenti ninja, dans sa quête pour devenir le chef puissant et respecté du Village Caché de Konoha. La France est le deuxième marché du manga, après le Japon, avec près de 47 millions de tomes vendus en 2021, dépassant même le marché de la bande dessinée.
Vingt ans après la diffusion du premier épisode de la série au Japon, la Monnaie de Paris rend hommage à l’œuvre emblématique de Masashi Kishimoto en frappant les premières pièces de collection et mini-médailles sur le plus célèbre des ninjas. La collection comprend une pièce en argent présentant en volume la couverture du tome n°20 du manga Naruto, une pièce en or fin représentant l’Équipe 7, l’une des quatre formations de ninjas genins du Village Caché de Konoha, ainsi que 13 mini-médailles représentant des personnages de l’univers de Naruto.
La Monnaie de Paris propose également un album collector spécialement dédié à la série Naruto pour ranger la collection de mini-médailles. Les pièces et les mini-médailles sont disponibles à la vente sur le site monnaiedeparis.fr, dans de nombreuses enseignes de la grande distribution, dans des magasins spécialisés en produits culturels et chez les revendeurs agréés de la Monnaie de Paris.
Ecrit par Hui-Ping PANH