Le Salon Mondial du Tourisme, l’un des événements phares de l’année pour les passionnés de voyages et de découvertes, aura lieu cette année du 16 au 19 mars 2023 à la Porte de Versailles. Pour cette 46e édition, retrouvez le JNTO et ses partenaires.
Au cœur de cette nouvelle édition, on retrouvera notamment des thèmes tels que le tourisme vert, le tourisme culturel, le bleisure (mélange de voyage d’affaires et de loisirs), le slow tourisme, les voyages en solo ou en famille ainsi que les activités de plein air.
Parmi les exposants présents cette année, le stand du JNTO, l’Office National du Tourisme Japonais, occupera une place de choix. Installé sur l’emplacement E041 du Hall 4, le stand JNTO sera partagé avec 9 partenaires, tels que la compagnie aérienne ANA, la compagnie ferroviaire East Japan Railway Company, la compagnie aérienne Japan Airlines, l’agence de voyages Japanspecialist France, l’agence de voyages G’Camp Adventures, la ville de Kanazawa et ses arrière-pays, la région de Mie Ise-Shima dans le Kansai, l’organisme WA SAKURA représentant Hiroshima, Kobe, Okayama et Matsue, ainsi que la préfecture d’Aichi.
Sur le stand JNTO, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les trésors cachés du Japon, de s’immerger dans la culture japonaise et de participer à des ateliers d’Ikebana, l’art floral traditionnel japonais, de calligraphie et de cours de langue « Parlez japonais en voyage ». Ils pourront également s’initier au kendama, un jeu d’adresse en bois très populaire au Japon.
En accord avec ses valeurs et ses engagements en faveur du tourisme durable, le JNTO a opté pour un stand responsable, fabriqué dans une structure modulaire et réutilisable. Ainsi, lors du démontage du stand JNTO au salon des Vacances à Bruxelles, seuls 50 kg de déchets ont été générés, constitués principalement de la moquette, de quelques visuels adhésifs et de petits emballages. Une démarche responsable qui permet de réduire l’impact environnemental de l’événement.