Après une période d’absence liée au Covid, la conférence Magic revient pour la première fois pour sur deux jours.
Le Magic est un événement organisé par Shibuya Production pour les passionnés de la culture pop et japonaise tels que les manga, les jeux vidéo et les anime. Cette année, l’événement se tiendra pendant deux jours au Grimaldi Forum Monaco et accueillera des invités prestigieux. Yōichi Takahashi, le créateur d’Olive et Tom (Captain Tsubasa), sera l’invité d’honneur de cette édition et a même réalisé l’affiche de l’événement.
D’autres invités remarquables comprennent Hironobu Sakaguchi, le créateur de la saga Final Fantasy, Ayami Kojima et Koji Igarashi, qui ont respectivement travaillé en tant que character designer et assistant réalisateur, programmeur et scénariste pour la franchise Castlevania, notamment pour Castlevania: Symphony of the Night (Playstation) en 1997.
L’astronaute Thomas Pesquet et l’acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz seront également présents. Chaque invité participera à des tables rondes et des séances de dédicaces. L’événement proposera différentes animations telles que des expositions et un concours cosplay, avec Nick Dudman en tant que juge, ainsi qu’un concours de manga.
Le gagnant de ce dernier pourra partir pendant un mois au Japon et voir sa création publiée dans Shonen Jump. Bien que l’accès à l’événement soit gratuit, les places sont limitées et il est nécessaire de s’inscrire.
Un hommage aura lieu lors de la cérémonie l’ouverture du Magic à Leiji Matsumoto et Kazuki Takahashi qui ont disparu récemment.
Par Hui-Ping PANH
Infos: magic-ip.com