Un manga qui commence par un verset de la Genèse ? Intriguant, dirons-nous !
Comme de nombreux yaoi, ce volume nous plonge dès la première page dans l’ambiance : nous sommes en effet spectateur d’une scène érotique explicite entre ce qu’il semblerait être deux camarades de classe. C’est alors que l’intrigue remonte le fil de l’histoire, nous ramenant à la « genèse » des événements.
Nous découvrons Shikito, un adolescent de 17 ans qui n’aspire qu’à une chose : vivre une vie tranquille. Or, dans ce monde aux nombreuses et courantes turbulences, cela parait bien utopique. C’est un élève qui réussit, notamment dans les matières scientifiques. Il faut dire qu’il est passionné par l’espace, un hobby considéré comme un peu « nerd » pour certains. Et son look à lunettes leur donnerait presque raison !
Un jour, sans le vouloir, il bouscule NISHIO, le BG de la classe, qu’il trouve d’ailleurs très beau. A ce moment-là, TAKAI va alors sentir une étrange odeur, comme une attraction olfactive soudaine pour son camarade, ce qui ne manquera pas de le plonger dans la confusion. Et cette dernière risque bien de s’aggraver plus vite que prévu !
Informations :
Auteur : ICHINOSE Yuma
Editeur VF : Taifu comics
Parution : 9 décembre 2022
Prix : 9.35 €