Parti démocrate-libéral, yakuza, policiers…. Quand on se plonge dans l’intrigue de Sanctuary, les rebondissements sont toujours spectaculaires et inattendus !
Par la faute des baby-boomers, le système est nécrosé, incapable de se renouveler, les huiles s’accaparant tous les sièges au sommet du pouvoir. Et même s’ils cherchent à les évincer à tout prix, notre duo va avoir besoin d’eux pour se hisser toujours plus haut !
HOJO poursuit sa quête pour s’emparer du Kanto, et il ne s’agit pas d’une simple opération de séduction comme en politique : pour ça, il est prêt à tout ! Manigances en sous-marin, attaques par surprise pour semer la confusion, alliances de dernière minute, mise en scène de scène de crime… Il usera de tous les extrêmes pour parvenir à ses fins. C’est sûr, avec eux, la « cartographie des gangs » va changer de visage.
Les deux compères s’intéresseront également aux financements des magnats, afin de savoir comment l’argent afflue dans la sphère politique. Et une information va les conduire à enquêter sur une sombre affaire à Hokkaido. Ça se bouscule également dans le Kyushu et à Kobe : et des retournements sont à prévoir !
Enfin, les jeux du chat et de la souris entre la commissaire et HOJO continuent, provoquant colère et larmes. Quelle fin attendent ces deux-là, issus de mondes antagonistes ?!
Informations :
Auteurs : IKEGAMI Ryôichi & BURONSON
Éditeur VF : Glénat
Parution : 18 janvier 2023
Prix : 14.95 €