La nouvelle année 2023 commence avec un univers manga plein de nouveautés !
Si l’un des vos propos pour la nouvelle année est de vous ouvrire à des nouveautés, la nouvelle maison d’édition ONO est faite pour vous. Nous citons ci-bas, ce que le site de la maison d’édition annonce :
« Annoçons toute de suite la couluer : ONO n’est pas pour tout le monde.
Ici on aime le scénario développé, le dessin léché, la mise en scène élaborée…mais aussi les thématiques matures et les ambiances obscures, et (de temps à autre) les persons glaçants ou les plans croustillants.
ONO, c’est tout ça à la fois : du manga de qualité, du scénario, du scénario…à ne pas mettre entre toutes les mains.
SF et fantasy, romance et tranche de vie, ONO touche à tout et en propose pour tous les goûts. »
Nous ne pouvons qu’attendre le début de janvier 2023, pour voire ces premiers titres sortir. Pour son début, la maison d’édition mettra en vente les deux manga suivants :
Le premier s’appelle Hare-kon :
© Kōdansha & Young Magazine
Le premier touche aux thématiques du poylamour et de la jalousie. La mangaka NON ne pense pas deux fois avant de représenter des personnages qui sont aussi bien touchants et aimables que détestables et égris. Le manga se concentre sur l’histoire d’une dette familiale et d’un homme mystérieux qui veut rembourser cette dette. Au Japon, il a été publié en 20 tomes, au sein de la revue Young Magazine et Kōdansha.
Le deuxième manga s’appelle Idaten know only peace :
© Hakusensha & Young Animal Comics
Le deuxième manga concerne les Idaten, des divinités protectrices, qui ont scellées les démons et vivent en paix dans le monde. Elles n’ont jamais rien vécu de combat et de sacrifices de la guerre. Le sceau vient à se briser : Que faire ? Comment faire ? Publié au Japon en 6 tomes, à partir de 2018 dans le magazine Young Animal et Hakusensha, le mélange de combat, humour, de suspence et d’ecchi s’équilibre parfaitement.
Dès le début de janvier, foncez dans les librairies et les librairies virtuels pour en profiter !
Image de couverture (c) : ONO Manga éditions
Par Paolo Falcone